Alors voilà,
Un jour, je me suis retrouvé face à Windows 8, qui refusait de démarrer juste après la page d'authentification de l'utilisateur. Et là, pour ceux qui ne le savent pas encore, vous allez voir comme c'est simple de réparer son Windows en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Cet astuce m'a été donnée par le support Dell (encore merci à eux).
Ne m'étant pas encore aventuré dans les méandres de Windows 8, je suis bien content d'avoir eu affaire à ce support.
J'avais cherché en vain dans ma mémoire les moyens d'interrompre le démarrage de Windows. Mais avec la version 8 et certainement les versions qui suivront, ceci n'est pas vraiment possible. Le démarrage est trop rapide pour appuyer sur la touche F8. Donc j'ai cherché dans un tas de forums plus ou moins bien informé. D'après les messages consultés il suffisait d'ouvrir la barre des charmes (vous savez, la barre qui apparaît à droite et qui permet certaines fonctions systèmes), de rentrer dans la configuration Windows pour lui dire qu'au redémarrage il passera en mode sans-échec.
Oui mais bon pour faire cela, encore eu-t-il fallu que je puisse y accéder a cette foutue barre des charmes. Parce que même avec le raccourci Win+I, walou, nada, que tchi.
Allez, je ne vous fait pas plus languir. Si vous réussissez à vous trouvez sur la page d'accueil de Windows 8, il vous suffit d'appuyer sur la touche Shift (↑) et cliquer sur le menu arrêter (choix redémarrer).
Et oh miracle, une page concocter par les p'tits gars de Redmond vous permettra d'effectuer certaines opérations de maintenance.
Pour ma part j'ai du «Actualiser le PC». Ce qui à pour effet de réinstaller Windows sans toucher au fichiers des utilisateurs (ouf). Après le redémarrage vous retrouverez l'ancien Windows dans un dossier \Windows.old qui pourra sans problème faire partie de la prochaine benne. Cerise sur le gâteau, les applications présentes sur le système le jour de l'acquisition du PC seront elles aussi réinstallé (ex: anti-virus, ...)
A tout ceux qui ont résisté à s'ouvrir leurs veines, je vous salue et vous souhaite bonne continuation.
;-)
lundi 6 octobre 2014
Inscription à :
Articles (Atom)